mardi 19 août 2008

début au dessin


Bon, aujourd'hui, scéance de Dessin! Je suis complètement nul en dessin et j'ai osé demander à un maître (Michel Puech) et son fils (Benoit Puech) de m'aider... Eux ils sont plutôt bon et chacun avec un style différent... Moi j'ai pas de style, mais avec le temps... peut-être que je saurai dessiner!

On a acheté du matériel de base, j'ai réussi à m'en sortir sans le matériel pour les aquarelles pour une douzaine d'euros!

Pour éviter la déroute totale, voici quelques auteurs que je trouve intéressant, si vous ne les connaissez pas, allez donc voir leur oeuvres sur le net : Barbara Kruger, Barney Matthew, Bosch Hieronymus, Cattelan Maurizio (La nona ora the ninth hour), Crane Walter (horses of Neptune), Delaroche Paul (the young martyr), Demuth Charles (incense of a new church), Ding Qu (summer mountains), Edwards Daniel (prince harry dead in iraq war), E R Hughes (midsummer eve), Erwin wurm, Firtsch Katharina (mann und maus, rat king, pistol), Flaxman John (the fight for the body of patroclus), Goya Francisco (Le sommeil de la raison engendre des monstres, Les sorcières du sabbah), Hicks Edward (the peaceable kingdom), hokusai katsushika (dragon, kinoe no komatsu, sea route of kazusa province, The great wave, chute d'eau, mont fuji par temps clair), ichiyusai kuniyoshi (le prêtre nichiren a ses prières pour la pluie entendues), keisai einsen (les chutes de kegon à Nikko), Klimt Gustav (Fish Blood, The tree of life), Koons Jeff (Blow Job Ice, Rabbit, Triple Elvis), leonardo da vinci, lewis maud (three black cats), lindall Terrance, michelangelo, Millais John Everett (Ophelia), Millet Jean François (The angelus the evening prayer), Picasso Pablo, Pollock Jackson, Raphael (l'école d'athène), M.C Escher, Ray Man (les champs délicieux, le violon d'ingres), Salvador dali, Sherman cindy, Steinlen Theophile Alexa (Tournée du chat noir), Tadema lawrence alma, utagawa kuniyoshi (mitsukini défiant le squelette fantôme, raiko tormanted by the earth spider), Van Gogh Vincent, Vermeer Jan, Warhol Andy, Waterhouse John William, W H Beard (Dancing Bears), William Blake, Wood Grant,Wyeth Andrew... La liste pourrait être bcp plus longue et détaillé, mais peut-être que certains trouverons des fils communs à tout ça... moi j'en vois pas forcément, c'est assez éclectique il me semble.

1 commentaire:

Florian OLIVIER a dit…

pourtant les commentaires fonctionnes ;) - je m'attendais à ce qu'il y est au moins un commentaire d'une vulgate freudienne pour me faire une remarque sur l'objet dessiné! Mais non lol