lundi 31 mai 2010

"Les petits frères des pauvres"

Aujourd'hui je reçois un courrier de l'association "les petits frères des pauvres". Photo a l'appui, on m'y présente en 4 a 6 pages, le cas de grand mère Irène, veuve de guerre, en difficulté pour me demander "mon soutien fraternel" à travers un don de 10€ a plus (en mettant en gras le 25€), tout en faisant miroiter une réduction d'impots (que je ne paie pas de toute façon, ne gagnant rien). Heureusement une enveloppe T, me permet de leur répondre :

"Bonjour ce courrier vous étonnera peut être, mais après tout je n'avais pas demander a recevoir le votre. Par une propagande culpabilisatrice vous vous enquierez de mon aide sonnante et trébuchante pour votre association.
Sachez dès lors : que je n'ai pas de salaire. Que je vis sous un toit grâce a une personne âgé atteinte de la maladie de Crhon dont je m'occupe. Et qu'enfin je suis bénévole dans une association d'éducation populaire depuis plus de 10 ans au cours de laquelle je passe mon temps libre et les "vacances" des autres a m'occuper des jeunes aux origines pauvres, difficile et parfois handicapé.
Alors veuillez bien abandonner vos fichiers de contact en tout point semblable aux pratique mercantile qui empêche les personnes de sortir de la pauvreté que vous dite combattre par ailleurs.
Battez vous contre la cause, exigez du gouvernement et des marchands la fin de leur politique.

P.S : Ma grand mère dont je m'occupe, a aussi perdu son mari durant la guerre."

Aucun commentaire: